top of page

Découvrez nos départements stratégiques

L’Organisation Mondiale de Sécurité Anti-Corruption et Criminalité (OMSAC) s’appuie sur une structure moderne et efficace composée d’un Cabinet du Président et de neuf (9) départements spécialisés.
Chaque entité incarne une expertise mondiale mobilisée au service de notre mission.​

Nos domaines d’action incluent la lutte contre la corruption, le trafic d’influence, la criminalité organisée, le blanchiment d’argent, la fuite des capitaux et la cybercriminalité, mais aussi la prévention de l’immigration clandestine, la traite d’êtres humains, la défense des droits humains, la protection de l’environnement, la lutte contre les discriminations et la pauvreté, ainsi que la promotion de la liberté d’expression et de la presse.

 

Notre action repose sur une vision globale, une coopération internationale constante, une approche pluridisciplinaire et une éthique sans compromis. Les langues officielles de travail de l’OMSAC sont le français, l’anglais et l’arabe.

Section Importante du Règlement Intérieur de l'OMSAC

Conformément au règlement intérieur de l’OMSAC, les Départements Administratif, Juridique, Relations Internationales, Intégrité & Investigations, Haute technologie, Politique générale, Finance, Presse et médias, Formation et Développement, Events, sont les organes officiels de l’OMSAC qui jouissent d’une indépendance totale. Ils doivent être composés d'experts et de spécialistes possédant des connaissances et de l'expérience nécessaires pour l'accomplissement de leurs missions. Les présidents de ces départements doivent remplir les critères d'indépendance tels que définis par le règlement intérieur de l’OMSAC. Ils sont élus par le Conseil exécutif de l’OMSAC après la validation de leurs candidatures par le bureau exécutif. Leur mandat est d'une durée de cinq ans et ne peut pas excéder trois mandats consécutifs.

bottom of page